Les informations plus importants

Le projet jeunesse de sprint, en bref„ Le plus rapide“ est organisé sous le nom „Swiss Athletics Sprint“ et est le plus ancien projet jeunesse de Swiss Athletics. Le premier concours de sprint  a vu le jour en 1955. Au cours des 50 dernières années, notre projet a porté différents noms et est organisé depuis 3 ans comme Swiss Athletics Sprint. 

But du „Le plus rapide “ (Swiss Athletics Sprint) Vouloir être une fois le plus rapide est un instinct primaire de beaucoup d’entre nous, probablement depuis la nuit des temps. La vitesse est une condition de performance élémentaire pour la plupart des sports.

Distances:

  • 07 - 09 ans 50m
  • 10 - 13 ans 60m
  • 14 - 15 ans 80m

Notre projet comprend 3 niveaux.

Les plus rapides Ces concours peuvent être organisés dans chaque village (par le club d’athlétisme, la société de gymnastique, l’école ou d’autres organisateurs). Pour découvrir les plus rapides de la société etc. il est possible de courir sur la pelouse, la route ou une piste de sprint. Même le chronométrage de ces manifestations n’est pas déterminant, les temps peuvent être pris avec des chronomètres ou électroniquement. Le plus rapide reste le plus rapide!  

Finale cantonale Nous offrons ensuite aux plus rapides d’un même canton la possibilité de se mesurer  entre eux à la finale cantonale. Être sacré le ou la plus rapide du canton constitue déjà un grand succès. L’association cantonale respective définit le mode de qualification pour les finales cantonales.

 

Finale suisse  Les vainqueurs de la finale cantonale, plus d’autres athlètes selon règlement, se qualifient pour la finale suisse (ayants droit de participation à la finale CH par canton). La finale suisse doit représenter un événement spécial pour les qualifiés. Les Kids doivent en garder un bon souvenir pendant longtemps. Dans la mesure du possible nous voulons organiser la finale suisse dans une ville sous forme de „City-Sprint“ Lien: 

 

Liste des meilleurs de Swiss Athletics

  • Conditions pour figurer sur la liste des meilleurs de Swiss Athletics:
    • Les athlètes doivent être en possession d'une licence Swiss Athletics
    • Le concours doit avoir eu lieu sur une installation homologuée par Swiss Athletics  et avec un chronométrage électronique

 

Licences

  • La licence n’est pas obligatoire pour participer aux courses de qualification locales et aux finales cantonales du Swiss Athletics Sprint. Si tu souhaites toutefois profiter des différents avantages des licenciés, il faut en acheter une.
    • Si tu es membre d’un club d’athlé et que tu n’as pas encore de licence, contacte avec ton entraîneur de club.
    • Si tu n’es pas encore membre d’un club Swiss Athletics et que tu as moins de 16 ans, il existe la licence Kids+athletics.

Par contre, pour participer à la grande finale suisse, tous les athlètes doivent être en possession d'une licence kids+athletics   

LIEN vers la commande de licence