Le chemin vers la finale CH

 

Le chemin vers la finale du CH est composé de trois niveaux et passe par la participation et la qualification à une finale locale ou régionale du Le plus rapide, puis par les finales cantonales. Tu trouves tous les "Le plus rapide" locaux actuellement enregistrés dans les communes ici. Les conditions de participation à la manifestation locale sont dictées par l’organisateur.

 

Trois niveaux

 

       

Les «Le plus rapide» locaux ou régionaux, concours dits de qualification, peuvent être organisés dans chaque village, par n’importe quelle société, (d’athlétisme, de gymnastique, école ou autres organisations). Pour découvrir les plus rapides de la société etc. il est possible de courir sur le gazon, la route ou une piste de sprint. Même le chronométrage de ces manifestations n’est pas déterminant, les temps peuvent être pris avec des chronomètres ou électroniquement. Le plus rapide reste le plus rapide! 

Si les plus rapides sont sacrés dans le canton par le biais de concours de qualification locaux et éventuellement régionaux, nous leur offrons la possibilité de se mesurer à d'autres plus rapides du canton lors de la finale cantonale. Être le ou la plus rapide du canton constitue déjà un grand succès. Le mode de qualification pour les finales cantonales est déterminé par l'association cantonale concernée.

Les vainqueurs de la finale cantonale, plus d’autres athlètes selon règlement, se qualifient pour la finale suisse (ayants droit de participation à la finale CH par canton). Pour les qualifiés, la finale suisse représente un événement spécial dans une folle ambiance. Les Kids doivent s’en souvenir avec plaisir  pendant des années. Souvent la finale suisse est organisée dans une ville sous forme de „City-Sprint“ Lien:

 

 

Licence et liste des meilleurs

Pour participer aux courses de qualification locales et aux finales cantonales du Swiss Athletics Sprint, il n’est pas nécessaire de faire partie d’un club, ni de posséder une licence.

Si un athlète est titulaire d’une licence valable et si le concours s’est déroulé sur une installation avec chronométrage électronique homologuée par Swiss Athletics, il figurera sur la liste des meilleurs de Swiss Athletics.

Si toutefois tu souhaites profiter des différents avantages réservés aux titulaires d’une licence, achète donc une licence.  

  • Si tu es membre d’un club d’athlé, contacte ton club.
  • Les athlètes qui ne sont pas membres d’un club Swiss Athletics ont la possibilité d’acheter une licence Kids+athletics (U14/U12/U10).  

Pour participer à la finale suisse, les athlètes doivent obligatoirement être en possession d’une licence kids+athletics. Lien vers la commande de licence